Une femme de 51 ans tuée par un car de police

  • A
  • A
Une femme de 51 ans tuée par un car de police
@ Europe1/ Mathieu Bock
Partagez sur :

Selon plusieurs témoins, la femme policier au volant aurait grillé le feu rouge. Elle a été mise en examen vendredi soir.

Une femme de 51 ans a été tuée jeudi matin dans le IVe arrondissement de Paris après avoir été renversée par un car de police alors qu'elle se trouvait sur un passage protégé, selon des informations recueillies par Europe 1. La femme policier au volant, une gardienne de la paix, a été mise en examen pour homicide involontaire. Très choquée par l'accident, la policière a été hospitalisée.

Selon une source proche de l’enquête, le car de police quittait le service des urgences de l'hôpital de l'Hôtel-Dieu vers 08h30, juste devant la préfecture de police, lorsqu'il a renversé la piétonne qui se trouvait sur un passage protégé et traversait la chaussée. La victime se rendait à son travail, le greffe du Palais de justice de Paris, quand elle a été percutée.

Des témoins rapportent que la conductrice aurait grillé le feu rouge. Une version des faits pour l'instant contestée par l'intéressée. La femme policier a indiqué que les freins du car de police "avaient lâché". Selon les premiers éléments de l'enquête, c’est en essayant de s’arrêter au feu rouge que la conductrice se serait aperçue que ses freins ne répondaient plus.

L'Inspection générale des services (IGS - "police des polices"') et le service central des accidents (SCA)de la Préfecture de police ont été saisis de l'enquête. Le car de police va être examiné pour déterminer s'il y a eu ou non une défaillance.