Une école à vendre sur le Bon Coin

  • A
  • A
Une école à vendre sur le Bon Coin
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Un collectif de parents d'élèves a décidé de dénoncer la fermeture d'une classe en Moselle en mettant en vente l'école sur le Bon Coin. 

On trouve de tout sur le Bon Coin, même une école ! L'initiative ne vient pas de l'éducation nationale mais d'un collectif de parents d'élèves qui a décidé de réagir à la fermeture d'une classe d'une école de Woustviller, en Moselle. Les parents ont donc tout simplement décidé de mettre l'école en vente sur le célèbre site de petites annonces, rapporte Le Républicain Lorrain

Ce qui s'est passé. En juin, le collectif des parents d'élèves de l'école élémentaire de Woutsviller apprend la fermeture de la 4e classe. Selon le quotidien régional, une partie des élèves de CP serait intégrée aux enfants de la grande section de maternelle. Un rattachement qui ne passe pas du tout auprès des parents d'élèves. Outre une manifestation prévue le 29 juin, ils cherchent aussi à alerter leur député. 

"On médiatise cette fermeture par tous les moyens". Mais les parents d'élèves ont une idée bien plus originale : poster sur le Bon Coin une annonce pour vendre leur école. Sur celle-ci, on y lit notamment : "Notre école sera bientôt à vendre. L'éducation nationale souhaite faire des économies en fermant des classes les unes après les autres". "C'est une anticipation sur l'avenir du bâtiment", explique au Républicain Lorrain Claudine Dallen, du collectif. "Nous avons pourtant l'effectif d'enfants nécessaire pour maintenir cette 4e classe ouverte". Elle poursuit : "La parution sur le Bon Coin a déjà fait beaucoup réagir. On médiatise cette fermeture par tous les moyens".