Une crèche d'Istres fermée en raison de trois cas de grippe A

  • A
  • A
Une crèche d'Istres fermée en raison de trois cas de grippe A
Partagez sur :

Deux enfants et une assistante maternelle sont affectés par le virus. L'établissement est fermé.

La ville d'Istres, qui a décidé vendredi de fermer une de ses crèches après l'apparition de cas de grippe H1N1 parmi le personnel, a annoncé samedi que deux enfants étaient à leur tour atteints par le virus.

Il s'agit de "deux enfants de maternelle, qui avaient fréquenté la crèche lundi et mardi, avant d'effectuer leur rentrée scolaire", a précisé la mairie dans un communiqué.

Des mesures de prévention avaient été prises dès mercredi - désinfection des locaux, port de masques de protection - alors qu'un premier cas avait été confirmé chez une assistante maternelle. L'apparition d'un cas suspect chez une autre assistante jeudi avait poussé la municipalité à fermer les lieux "par mesure de précaution". Ce cas "est aujourd'hui avéré", a indiqué la ville. Quant à la directrice de la crèche, qui manifestait également des symptômes vendredi matin, les résultats définitifs des tests devraient être connus dimanche ou lundi.

Une cellule d'écoute a par ailleurs été mise en place pour répondre aux interrogations de la population. Il s'agit du numéro vert : 0800.126.756.