Une CPE frappée dans un collège des Yvelines

  • A
  • A
Une CPE frappée dans un collège des Yvelines
Partagez sur :

Une conseillère principale d'éducation (CPE) a été violemment frappée par un collégien de 16 ans, mercredi, alors qu'il se trouvait dans les couloirs du collège René-Cassin à Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines.

Une CPE a été frappée par un élève de 16 ans, mercredi au collège René-Cassin à Chanteloup-les-Vignesdans les Yvelines. Placé en garde à vue, l'adolescent a été mis en examen, jeudi, pour violences volontaires, et remis en liberté à l'issue de sa présentation devant le juge des enfants, selon la même source.

A 09h30, la conseillère d'éducation, âgée d'une trentaine d'années, a surpris plusieurs élèves dans les couloirs de l'établissement alors qu'ils n'avaient pas à s'y trouver. Elle a alors demandé aux adolescents de la suivre jusqu'au bureau du principal quand l'un des collégiens s'en est pris subitement à elle, la frappant à coups de poing et à coups de pied, selon la police.

Hospitalisée, la victime, touchée aux bras et au visage, s'est vu octroyer trois jours d'ITT. L'élève a été expulsé du collège.