Draguignan : une assistante maternelle condamnée pour une fessée

  • A
  • A
Draguignan : une assistante maternelle condamnée pour une fessée
Le tribunal de Draguignan a condamné à trois ans de suspension une assistante maternelle qui avait donné une fessée à une petite fille de 22 mois.
Partagez sur :

Une assistante maternelle a été suspendue pendant trois ans après avoir fessé une fillette.

Le tribunal de Draguignan a condamné à trois ans de suspension une assistante maternelle qui, en décembre dernier, avait donné une fessée à une petite fille de 22 mois. 

Un geste lourd de conséquences. Bien que malade et fatiguée, cette employée de Flayosc dans le Var était allée travailler. Mais en fin de journée, elle a fini par perdre son sang-froid devant les pleurs d'une enfant. "Elle était sur les nerfs, elle pleurait et criait. Je n'ai pas réussi à la calmer en détournant son attention, comme d'habitude. Quand j'ai changé sa couche, la fessée est partie", avoue cette femme de 38 ans à Nice-Matin.

En dépit des témoignages positifs de plusieurs parents quant à ses états de service, une procédure a été ouverte pour lui retirer son agrément. Mardi 8 mars, le tribunal l'a finalement condamnée. Mais l'employée a elle-même choisi de ne plus travailler avec des enfants. "Je ne veux pas revivre ça encore une fois ", a-t-elle confié au quotidien.