Une artiste et une Femen manifestent contre le FN à Marseille

Une militante Femen a posé mercredi devant l'affiche, le slogan "Femen pas FN" peint sur le torse.
Une militante Femen a posé mercredi devant l'affiche, le slogan "Femen pas FN" peint sur le torse. © AFP
  • Copié
avec AFP
L'artiste Mahn a apposé un collage d'environ trois mètres de haut sur la façade du Conseil régional Paca, mercredi, représentant une femme poing levé et l'inscription "L'IVG c'est sacré".

"Femen pas FN". Un artiste marseillais et une Femen ont mené une action mercredi pour la défense du droit à l'avortement devant le Conseil régional de Paca à Marseille où siège Marion Maréchal Le Pen et dénoncer les positions du FN sur les droits des femmes, a constaté un photographe.

Pour Marion Maréchal-Le Pen et Marine Le Pen. L'artiste Mahn, 36 ans, a apposé un collage d'environ trois mètres de haut sur la façade du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur représentant une femme poing levé et l'inscription "L'IVG c'est sacré", peinte sur son torse. Une militante Femen a posé devant l'affiche, le slogan "Femen pas FN" peint sur le torse. "Le choix du jour, la journée internationale des droits des femmes, est très important. Le message s'adresse entre autres à Marion Maréchal-Le Pen, qui siège au Conseil régional, et qui met en cause le droit à l'avortement, mais aussi à Marine Le Pen, qui se présente comme féministe alors que son parti est rétrograde", a déclaré l'artiste.

Le FN "contre la parité". "Marine Le Pen a beau citer dans ses discours les féministes, son parti reste contre la parité et promeut un salaire parental incitant les femmes à rester au foyer, histoire de libérer des emplois... pour les hommes!", a dénoncé le mouvement Femen sur sa page Facebook. "Marion Maréchal-Le Pen aimerait, elle, couper les subventions du planning familial et réduire le nombre d'avortements 'de confort', si 'confort' il y a à avorter!", poursuit le mouvement.