Une agence de convoyeurs de fonds attaquée à la dynamite

  • A
  • A
Une agence de convoyeurs de fonds attaquée à la dynamite
Partagez sur :

Un dépôt abritant les fonds d'une société de convoyeurs a été attaqué un peu après 5 heures du matin, avenue des Baumes, juste derrière la gare, à Valence. Les malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite.

Vers 5 heures du matin, un dépôt abritant les fonds d'une société de convoyeurs à Valence a été attaqué à l'explosif par "un commando armé d'une dizaine de personnes".Le bâtiment de la société Loomis a été entièrement détruit par la déflagration.

Les malfaiteurs étaient très bien organisés. A bord de trois véhicules dont un 4x4, ils ont bloqué la rue avant de pénétrer dans le dépôt où ils ont fait exploser des portes blindées. Pour retarder l'intervention de la police, ils ont incendié des véhicules à proximité du commissariat, crevé les pneus de 7 à 8 voitures de police et semé des clous sur la chaussée.

Les auteurs de l'attaque ont réussi à s'enfuir à bord d'une voiture, en tirant à l'arme automatique sur plusieurs centaines de mètres sur les policiers qui tentaient de les poursuivre. Le seul blessé léger est un salarié qui était sur place, et qui souffre de troubles auditifs consécutifs à la puissance de l'explosion.

L'enquête n'a pas encore établi si les malfaiteurs ont réussi à emporter un butin, mais s'il " y en avait un, il serait faible" selon les gendarmes.