Une adolescente de 15 ans flashée à 171 km/h

  • A
  • A
Une adolescente de 15 ans flashée à 171 km/h
Partagez sur :

La jeune fille tentait de s'initier à "la conduite automobile" sous les yeux du propriétaire du véhicule. Les deux ont été interpellés.

Une adolescente de 15 ans a été flashée à 171 km/h dimanche au volant d'une voiture, une Mégane, qui circulait sur l'autoroute A64 à hauteur de Lescar, près de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques.

Le propriétaire du véhicule a expliqué aux gendarmes avoir laissé le volant à l'adolescente, en compagnie de laquelle il revenait d'un voyage en Espagne, pour lui permettre de "s'initier à la conduite automobile". Le propriétaire, un homme âgé de 49 ans, avait tenté de "reprendre la place du conducteur" en pleine autoroute avant que le couple, dont on ne connaît pas les liens, ne soit intercepté.

"La tentative d'échange de places entre le conducteur et le passager s'est traduite par des écarts de trajectoire où la voiture a frolé l'accident", a indiqué un gendarme témoin des faits. "S'agissant d'un délit commis par un mineur, l'affaire a été transmise au parquet de Pau qui décidera des poursuites à engager vis-à-vis de l'adolescente comme du propriétaire du véhicule", a précisé la gendarmerie.