Un vernis à ongles contre les violeurs

  • A
  • A
Un vernis à ongles contre les violeurs
@ MAXPPP
Partagez sur :

INNOVATION - Des étudiants américains travaillent à la conception d'un vernis capable de détecter des substances illicites. 

Le concept. Se manucurer les ongles pour se protéger des violeurs. C'est le projet révolutionnaire actuellement développé par quatre étudiants américains. Le principe est simple : on glisse un doigt dans son verre et la couleur du vernis change si une substance illicite est présente.

Ces apprentis chimistes de l’université de Caroline du Nord ont nommé leur prototype de vernis "Undercover Colors". "Nous sommes la première entreprise de mode à donner le pouvoir aux femmes pour les empêcher de se faire agresser sexuellement", peut-on lire sur leur page Facebook,  likée jeudi par près de 60.000 personnes. Aux Etats-Unis, une agression sexuelle a lieu toutes les deux minutes dans le pays.

Comment ça marche ? Du bout de l'ongle, ce système réagit aux drogues comme le GHB, le Rohypnol ou encore le Xanax, qui sont très souvent utilisées par les violeurs pour endormir leurs victimes. Il suffit de tremper son doigt dans le verre et si la boisson contient une de ces molécules, le vernis change immédiatement de couleur, passant du transparent au rouge.

Aucune date de commercialisation de ce vernis révolutionnaire n'a encore été avancée. Les créateurs d'UndercoverColors, qui ont déjà récolté près de 75.000 euros, espèrent lever 100.000 euros afin de pouvoir développer leur produit.