Un trafiquant de drogue de 76 ans arrêté dans l’Hérault

  • A
  • A
Un trafiquant de drogue de 76 ans arrêté dans l’Hérault
Partagez sur :

142 kilos de cocaïne ont été saisis jeudi dans le port de Frontignan, dans l'Hérault.

76 ans dont 40 derrière les barreaux. Un septuagénaire fait partie d’un groupe de cinq personnes interpellées jeudi dans l’Hérault. Tous sont soupçonnés d’avoir participé à un trafic de drogue. Le plus ancien, déjà connu de la police pour des affaires similaires, serait le chef du réseau.

L’enquête s’est accélérée avec la saisie jeudi dans le port de Frontignan, dans l'Hérault, de 142 kilos de cocaïne. A 30.000 euros le kilo, la cargaison aurait rapporté 4 millions d’euros.

C’est l’étrange feuille de route du voilier qui a attiré l’attention d’enquêteurs du FBI qui ont alerté leurs collègues français. En trois mois, le catamaran a fait un aller-retour au Venezuela où il aurait chargé sa cargaison. La drogue était savamment dissimulée dans un voilier puisque lors d’une escale en Espagne, rien n’avait été détecté. C’est dans le port de Frontignan que les policiers français ont pu finalement observer un étrange balais d’hommes montant à bord puis revenant sur la terre ferme avec de grosses valises.

Les cinq suspects, dont une femme, se trouvaient vendredi toujours en garde à vue. Si le trafic en bande organisée est retenu, les trafiquants risquent 30 années de réclusion criminelle.