Un survivant de l'Holocauste pourrait être le plus vieil homme du monde

  • A
  • A
Un survivant de l'Holocauste pourrait être le plus vieil homme du monde
@ SHULA KOPERSHTOUK / AFP
Partagez sur :

Si la date de naissance de ce survivant de l'Holocauste était prouvée, ce centenaire deviendrait le plus vieil homme du monde. 

Un survivant israélien de l'Holocauste pourrait être le plus vieil homme du monde s'il prouve qu'il a bien 112 ans, a indiqué samedi le Guiness des records.

Yisrael Kristal serait né en 1903. La famille de Yisrael Kristal affirme qu'il est né en Pologne le 15 septembre 1903. Il a vécu dans ce pays jusqu'à l'occupation nazie durant la Seconde guerre mondiale avant d'être envoyé dans le camp de concentration d'Auschwitz.  Robert Young, consultant en gérontologie pour le livre Guiness des records, a confirmé que si sa date de naissance était prouvée, ce centenaire deviendrait le plus vieil homme du monde. Le centenaire ne s'est pas exprimé à cause de sa santé fragile.

Le record du monde reste 122 ans. L'ancien plus vieil homme du monde, le Japonais Yasutaro Koide, est décédé mardi à l'âge de 112 ans. La plus vieille femme du monde, 116 ans, est Susannah Mushatt Jones. Le record de longévité humaine officiellement reconnu est détenu par la Française Jeanne Louise Calment, qui a vécu 122 ans et 164 jours avant de décéder en 1997.