Un quatrième complice se rend après un braquage raté à Paris

  • A
  • A
Un quatrième complice se rend après un braquage raté à Paris
Partagez sur :

Un quatrième mineur a été mis en examen samedi pour vol avec arme et recel de vol à la suite du braquage raté d'une banque mardi dans le Quartier latin à Paris.

Un jeune homme, âgé de 17 ans, s'est présenté dans un commissariat de police dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on indiqué de source policière confirmant une information du Journal du Dimanche. Soupçonné d'avoir servi de chauffeur lors du braquage, à l'aide d'une voiture volée à Alfortville (Val-de-Marne) où les quatre complices sont domiciliés, il a été placé sous contrôle judiciaire et transféré dans un centre de placement immédiat à Meaux (Seine-et-Marne).

Ses trois complices sont également mis en examen pour vol avec arme et recel de vol et deux d'entre eux écroués. Les deux autres garçons de 17 ans ont été placés en détention provisoire tandis que la jeune fille, également âgée de 17 ans, a été placée sous contrôle judiciaire et placée dans un centre éducatif fermé.

Mardi peu avant 11h00, la jeune fille s'était présentée seule dans les locaux d'une succursale de la banque Fortis située rue Monge (Ve). Après s'être fait ouvrir le sas d'entrée, elle avait sorti un couteau de cuisine et une arme de poing factice et ordonné aux employés d'ouvrir le sas pour ses complices. Les deux jeunes hommes, cagoulés, avaient alors pénétrés dans la banque, eux aussi munis d'armes de poing factices et demandé aux employés d'ouvrir les coffres forts.

Ceux-ci étant munis d'un dispositif de temporisation, les malfaiteurs avaient pris la fuite sans emporter de butin. Un des jeunes garçons et la jeune fille avaient été interpellés peu après par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI, l'"antigang") et la 3e DPJ. Le troisième avait été arrêté le lendemain matin à son domicile à Alfortville (Val-de-Marne).