Un père suspecté d'avoir tué sa fille mis en examen et écroué

  • A
  • A
Un père suspecté d'avoir tué sa fille mis en examen et écroué
Séparé de la maman, l'homme n'avait pas rendu la fillette à son ex-compagne à l'issue d'un week-end de garde.@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Le corps de la fillette avait été retrouvé chez son père, qui avait disparu depuis ces évènements.

Un homme, suspecté d'avoir tué sa fille de trois ans fin mai en Haute-Savoie, a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire jeudi, a-t-on appris vendredi auprès du parquet d'Annecy.

Six mois de recherche. Cédric M. a été interpellé lundi dans le Sud-Est de la France dans le cadre d'un mandat d'arrestation, après six mois de recherches. Présenté jeudi à un juge d'instruction d'Annecy, "il a refusé de s'exprimer", a dit la procureure d'Annecy, Véronique Denizot.  "Il a été mis en examen du chef d'assassinat et a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention", a-t-elle ajouté.

Le corps de la fillette retrouvé chez lui. Fin mai, le corps de la fillette avait été retrouvé chez cet homme à Margencel, une commune bordant le lac Léman près de Thonon-les Bains. Séparé de la maman, il ne l'avait pas rendue à son ex-compagne à l'issue d'un week-end de garde. Âgé d'environ 37 ans, le père de famille, originaire des Hauts-de-France, est déjà connu de la justice pour des faits de violence. Il avait disparu depuis ces événements. Selon le Dauphiné libéré, l'homme aurait cherché des photos de sa fille sur Internet, ce qui aurait permis de retrouver sa trace et de le localiser.