Un père filmait le viol de ses filles

  • A
  • A
Un père filmait le viol de ses filles
Partagez sur :

L’homme, habitant Boulogne-sur-Mer, aurait violé pendant 5 ans ses deux filles avec son frère et un couple de voisins.

Quatre personnes ont été écrouées la semaine dernière à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, pour des actes de pédophilie sur deux filles, âgées de 12 à 17 ans au moment des faits. Il s’agit du père des deux victimes, âgé de 51 ans, de son frère, âgé de 49 ans, et d’un couple de voisins de la famille, âgés d’une soixantaine d’années, a révélé l’hebdomadaire La Semaine dans le Boulonnais mercredi.

Pendant cinq ans, les quatre suspects auraient régulièrement abusé des deux filles, dans une pièce spécialement aménagée dans l’appartement des voisins. Fait aggravant, le père aurait filmé à plusieurs reprises ces viols répétés. La police a en effet retrouvé au domicile du couple des cassettes, CD et DVD avec des photos et films de scènes sexuelles où l'on reconnaît les deux victimes.

Les quatre violeurs présumés ont été mis en examen au terme de leur garde à vue pour "viols sur mineurs aggravés en réunion". Ils ont été placés en détention provisoire. "Certains ont avoué les faits", a reconnu Me Edmond Geneau, avocat d'un des suspects, cité par La Semaine dans le Boulonnais.

L’enquête sur cette sordide affaire avait en fait commencé à la fin du mois de décembre 2008, alors que les deux filles, aujourd’hui majeures, étaient placées dans des familles d’accueil après des enquêtes sociales. Les deux victimes ont déposé plainte, l’une fin décembre, l’autre début janvier 2009.