Un patron offre 9 millions d'euros à ses salariés pour son départ à la retraite

  • A
  • A
Un patron offre 9 millions d'euros à ses salariés pour son départ à la retraite
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Le PDG d'une société britannique d'assurance automobile a fait un don aux 8.000 salariés de son entreprise dans le monde, soit 1.200 euros par personne. Plus d'une centaine d'employés sont concernés dans le Nord. 

Des employés chanceux. Henry Engelhardt, le PDG d'Admiral Group, une société britannique d'assurance automobile (elle possède L'olivier et LeLynx), prend sa retraite et a décidé de fêter ça avec ses employés. Il a donc fait un don aux 8.000 salariés de son entreprise dans le monde. Chaque employé va donc recevoir un joli chèque d'environ... 1.200 euros (600 euros pour ceux en temps partiel ou présents depuis moins d'un an) ! En France, 170 personnes vont toucher ce beau cadeau, rapporte La Voix du Nord. Ainsi, 40 collaborateurs du siège à Paris et 130 au centre de relation clients, situé à Marcq-en-Baroeul, près de Lille, sont concernés. 

"Nous voulons remercier du fond du cœur chacun d'entre vous". "Je remercie tous les employés d’Admiral qui ont travaillé si dur tous les jours pour faire du groupe un endroit si particulier. Ce don est la reconnaissance de tout le travail et l’esprit d’équipe qui sont à la base du succès d’Admiral une petite start-up qui est devenue aujourd’hui une entreprise cotée au FTSE100 à la bourse de Londres et valorisée à 5 milliards de livres (6,3 milliards d’euros). Mon épouse et moi-même, voulons remercier du fond du cœur chacun d’entre vous", a déclaré Henry Engelhardt.

La Voix du Nord précise que les salariés recevront également des actions gratuites du groupe, deux fois par an, pour environ 5.000 euros. Une entreprise décidément bien généreuse.