Un nuage de pollution sur les Hauts-de-France lundi

  • A
  • A
Un nuage de pollution sur les Hauts-de-France lundi
La région lilloise va être la plus concernée par cet épisode de pollution. Image d'illustration.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Une masse d'air chargée en particules fines va passer au-dessus du Nord et du Pas-de-Calais lundi, déclenchant le seuil d'information et de recommandation.

Une vague de pollution très importante va toucher les Hauts-de-France lundi, selon Atmo Nord-Pas-de-Calais. Le seuil limite recommandé par l'OMS devrait même être dépassé pendant une durée de 24 heures.

Pas d'alerte… "Les concentrations dans l’air en particules en suspension PM10 dépasseront le niveau d’information et de recommandation, 1er seuil réglementaire fixé à 50 µg/m3 en moyenne journalière", précise le site internet d'Atmo. La région de Lille devrait être la plus concernée par ce passage d'une masse d'air chargée en particules fines. Par conséquent, le niveau d'information et de recommandation sera atteint mais celui d'alerte, non. 

… mais des recommandations. Il est recommandé aux personnes fragiles( nourrissons, personnes âgées, femmes enceintes, asthmatiques) de ne pas faire d'activités physiques intenses en air libre et de limiter les déplacements sur les axes routiers majeurs.