Un nouveau corps de bébé découvert à Ecrouves

  • A
  • A
Un nouveau corps de bébé découvert à Ecrouves
Partagez sur :

Dans cette même maison, un premier cadavre avait été retrouvé vendredi dernier. La mère avait alors été mise en examen.

Les enquêteurs ont fait jeudi une nouvelle découverte macabre à Ecouvres, en Meurthe-et-Moselle. Dans la maison où ils avaient retrouvé un corps de nouveau-né vendredi dernier, ils ont découvert un autre cadavre de bébé, selon une information dévoilée par L'Est Républicain.

La propriétaire de cette maison, une jeune femme âgée de 35 ans, a été extraite de sa cellule de la prison de Nancy pour suivre ces investigations. Depuis dimanche, elle est en effet mise en examen pour infanticide.

Cette affaire a en fait débuté en 2007. Un premier cadavre de bébé avait été retrouvé dans le congélateur de la famille qui vivait alors à Foug, une commune toute proche. Mais ce dossier avait été classé sans suite à l’époque, faute d'avoir pu établir les circonstances de la mort de cet enfant. La mère a expliqué depuis aux enquêteurs que le cadavre découvert vendredi dernier était celui de son frère jumeau.

De nouvelles investigations sont prévues vendredi. Des expertises ADN ont été demandées, notamment pour vérifier que deux des bébés étaient bien jumeaux. La mère et son concubin, qui a affirmé ne pas avoir vu les grossesses, ont par ailleurs trois autres enfants, âgés de 11, 10 et 7 ans.