Un morceau de fusée SpaceX échoué sur une petite île de Bretagne ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Deux Bretons ont découvert une drôle de coupole sur la plage de la petite île bretonne de Quéménès. Sur celle-ci est accrochée une plaque avec l'inscription SpaceX.

Étrange découverte sur l'île de Quéménès dans le Finistère. Le 11 avril derneir, deux des quatre habitants de cette petite île bretonne, Amélie Goossens et son compagnon, tombent sur un objet ressemblant à une baignoire échouée sur la plage. "Mon compagnon a remarqué qu'il y avait une forme inhabituelle sur la plage qui se couvrait et se découvrait avec les marées. Il est revenu me voir en disant qu'il y avait un truc qui faisait bien 2,50 m de diamètre, en carbone", raconte Amélie Goossens au micro d'Europe 1. "Il s'est dit que c'était peut-être une pièce de bateau de course, d'avion, d'engin aérien."

Une plaque SpaceX. Intrigué, le couple scrute la coupole. "On a cherché une inscription à l'extérieur, on n'a rien trouvé. Et en regardant à l'intérieur, on a vu une petite plaque sur laquelle il y avait le logo de SpaceX. C'est assez incroyable", s'enthousiasme-t-elle.



Le nez d'une fusée Dragon. La coupole pourrait-elle provenir d'un engin spatial de l'entreprise américaine ? Selon l'astronome Jonathan McDowell, cité par le Huffington Post, ce ne serait pas farfelu. Le scientifique a analysé les photos postées par Amélie et son compagnon sur Twitter, montrant la fameuse "baignoire". Selon lui, l'objet pourrait correspondre au nez d'une fusée Dragon de SpaceX. Pour l'heure, l'entreprise américaine n'a rien confirmé.

Des précédents. Ce ne serait pas la première fois qu'un tel objet atterrit en pleine nature. Mi-janvier, des débris d'un engin SpaceX avaient été retrouvés sur la plage de North Myrtle Beach, en Caroline du Sud, aux États-Unis.