Un lycée de l'Ain ferme car il y fait trop froid

  • A
  • A
Un lycée de l'Ain ferme car il y fait trop froid
Un lycée de l'Ain a été contraint de fermer ses portes lundi.@ Capture France 3
Partagez sur :

Le système de chauffage d'un lycée de l'Ain est tombé en panne. Depuis lundi, les élèves sont priés de rester chez eux, rapporte France 3.

Il y faisait froid, trop froid. Un établissement de l'Ain, le lycée de la Plaine de l'Ain, à Ambérieu-en-Bugey, a été contraint de fermer ses portes lundi à cause d'une panne du système de chauffage, rapporte lundi France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, privant 1.900 élèves de cours. La température intérieure était tellement glaciale qu'il était impossible de faire cours sans grelotter. Il était également impossible de prendre des notes sans porter des gants. Inacceptable pour le proviseur qui a décidé de fermer l'établissement jusqu'à nouvel ordre. 

Un problème signalé il y a des mois. Pourtant, le problème n'est pas nouveau, déplore le proviseur. L'installation vieillissante avait été signalisée il y a des mois mais rien n'avait été fait alors pour la remplacer. Un chauffagiste a été dépêché en urgence lundi. Il n'a eu d'autre choix que d'arrêter la chaudière.