Un homme tué par balles en plein Marseille

  • A
  • A
Un homme tué par balles en plein Marseille
Partagez sur :

Un homme a été abattu jeudi dans le centre de Marseille. Il s’agit du troisième assassinat par balles en une semaine dans la région.

Au moins deux tireurs, embusqués dans une voiture, ont fait feu sur un homme jeudi midi alors qu'il sortait d'une salle de sports du centre-ville de Marseille. Blessé, ce cinquantenaire connu des services de police a pris la fuite à pied mais s'est fait abattre dix mètres plus loin.

Un témoin a dit s'être approché du lieu, intrigué par une colonne de fumée, et avoir aperçu, à quelques mètres d'un véhicule en flammes, le cadavre d'un homme gisant dans une mare de sang au pied d'une voiture.

Les faits se sont produits en face du stade Vélodrome, "dans un recoin isolé assez propice au guet-apens", a précisé le procureur de la République de Marseille. Selon une source proche de l'enquête, deux armes ont été utilisées : un calibre 11,43 et une Kalachnikov.

Le procureur a souligné qu’il s’agissait du troisième assassinat par balles en une semaine dans la région de Marseille, sans faire de rapprochement entre les trois affaires. Le 17 septembre à Aubagne, un restaurateur de Marseille âgé de 40 ans avait été abattu au volant de sa voiture. Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme de 28 ans avait été victime de plusieurs coups de feu dans une cité des quartiers Nord de Marseille.