Un homme torturé pendant quatre jours

  • A
  • A
Un homme torturé pendant quatre jours
Partagez sur :

Deux hommes ont été séquestrés à Meaux par un couple de SDF. L’un d'entre eux a été torturé. Il raconte son calvaire sur Europe 1 .

Pendant quatre jours, Hervé et son ami ont vécu l’enfer. Tout commence jeudi dernier lorsque Stéphane, un SDF avec qui il a sympathisé depuis deux ans, frappe à sa porte. Hervé l’accueille régulièrement pour passer une nuit au chaud dans son appartement, situé dans le quartier de Beauval, à Meaux, en Seine-et-Marne. Mais cette fois, Stéphane veut imposer sa petite amie. C’est là que tout dégénère.

Ses bourreaux, un couple de SDF, le ligotent. Son appartement devient une salle de torture. Du 9 au 12 juillet, le couple s’acharne sur Hervé : brûlé avec des cigarettes sur le torse et les jambes, lacéré au couteau sur le visage et le corps, rouée de coups de poings et de pieds.

Hervé, 40 ans, a accepté de se confier en exclusivité pour Europe 1 à Mathieu Charrier. "Ils disaient, tiens, je vais tirer un penalty, ils m’obligeaient à me mettre à genou, à bien pencher la tête et après ils me donnaient un violent coup de pied sur la tête. Elle, elle m’obligeait à boire mon urine. Je n’ai rien mangé pendant ces quatre jours" :


Le couple a laissé partir la victime, la menaçant si elle racontait ce qui lui était arrivé. C’est finalement son ami, séquestré avec lui pendant quatre jours, qui a donné l’alerte. Les deux bourreaux ont été arrêtés samedi alors qu’ils tentaient de retourner dans l’appartement. Ils ont été mis en examen pour "séquestration volontaire aggravée par des actes de torture et de barbarie" et "libération volontaire avant le 7e jour". Ils risquent la réclusion criminelle à perpétuité.

Europe 1.fr avec Mathieu Charrier.