Un homme abattu en plein centre de Clermont-Ferrand

  • A
  • A
Un homme abattu en plein centre de Clermont-Ferrand
Partagez sur :

Un homme a été tué par balle, mercredi soir à Clermont-Ferrand, par un homme qui a été arrêté peu après en état d’ébriété et placé en garde. La thèse du règlement de comptes est la plus plausible.

Un homme de 31 ans a été tué par balle mercredi soir dans la rue des Jacobins, en plein centre de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. Le tireur présumé a été interpellé peu après et placé en garde à vue.

L’incident a eu lieu vers 21h30. Appelés pour des coups de feu dans le quartier de la place Delille, les services de police et les pompiers ont découvert, en arrivant sur place, un homme étendu dans la rue, très gravement blessé par balle au niveau de la poitrine. Le blessé a été transporté au CHU de Clermont-Ferrand où il est mort à 23h20.

Grâce à plusieurs témoins, la police a pu localiser le tireur, qui s’était réfugié dans un immeuble du quartier. Après avoir tenté de fuir, cet homme de 40 ans a été interpellé, "ivre et dans un état d'errement total", selon les enquêteurs. Déjà connu de la police, il été placé en garde à vue au commissariat central de la ville.

Un règlement de comptes entre les deux individus, qui se connaissaient, semble être à l’origine de l’homicide. L’enquête été confiée à la sûreté départementale. Jeudi matin, les policiers procédaient aux auditions et à la perquisition du domicile du tireur présumé car l'arme à feu n'a pas été retrouvée.