Un Français sur 4 a aidé un proche financièrement

  • A
  • A
Un Français sur 4 a aidé un proche financièrement
Un Français sur quart a donné de l'argent à un proche en 2013.@ MAXPPP
Partagez sur :

EXCLU - Malgré la crise, ils sont 16 millions à avoir donné une somme en général inférieure à 500 euros à un proche pour l’aider.

Face à la crise, les Français se serrent les coudes. Une étude Cetelem qu' Europe 1 sur le budget des Français qu' Europe 1 vous révèle en exclusivité nous apprend qu'au cours des 12 derniers mois un Français sur quatre a donné de l'argent à un proche en difficulté financière.

En tout, cela fait donc 16 millions de Français qui ont donné de l'argent à un proche, un ami, un frère, pour l'aider à surmonter des difficultés financières. Ce sont généralement de petites sommes, inférieures à 500 euros.

Solidarité française. On savait que la solidarité, familiale ou entre amis, avait beaucoup joué pour amortir la crise en Espagne, en Grèce. En France, le réflexe paraît moins naturel. Pourtant, il a joué à plein. “C’est très étonnant d’avoir ces chiffres là parce qu’on est dans un contexte de crise avec un pouvoir d’achat qui a été malmené et qui s’est orienté à la baisse, relève Flavien Neuvy, économiste à l’observatoire Cételem”.

Autre chiffre révélé par cette étude Cételem, un Français sur deux est prêt à accueillir chez lui ses parents ou ses grands parents s'ils connaissent des problèmes financiers.

CONSO - Coupures d'électricité : des abus ?

SOCIAL - Hollande annonce "un pacte de solidarité"