Un forcené tue un homme et blesse 5 personnes à Clichy

  • A
  • A
Un forcené tue un homme et blesse 5 personnes à Clichy
Partagez sur :

L’homme, qui était armé de deux couteaux, a été hospitalisé. Il avait commis une autre agression quelques heures auparavant.

Un forcené, armé de deux couteaux, a tué un passant et a blessé cinq autres personnes jeudi après-midi à Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, tout près de Paris. Débutée à Asnières-sur-Seine, une commune voisine, sa cavale s'est terminée en pleine rue,dans une des artères commerçantes de Clichy-la-Garenne.

La victime, un octogénaire, a succombé à ses blessures. Pour l'un des blessés, un homme d’une trentaine d’années, le pronostic vital est engagé. Son épouse, enceinte, a dû être hospitalisée en état de choc. Un autre homme est dans un état grave vendredi matin. Le chef de la police municipale a eu le poignet cassé et son adjoint a été plus légèrement blessé.

Le forcené, de nationalité marocaine, pourrait être un SDF. Il était ivre au moment des faits mais il n'était pas connu des services de police jusque là. "Il n’avait pas l’air très net", raconteun témoin de la scène, Alexandre, au micro Europe 1 d'Aude Leroy :



Le forcené a pu être interpellé. Il a reçu plusieurs coups lorsque des passants se sont jetés sur lui pour l'arrêter, avant l'intervention des policiers. Vendredi matin, il restait hospitalisé d'office. Il doit également être examiné par un psychiatre. Lorsqu'il a été arrêté, l'homme ne portait pas de papiers d'identité sur lui.

Quelques heures auparavant, il avait été identifié par une vidéo comme l'auteur d'une agression au couteau à la station de métro Saint-Lazare à Paris, a annoncé vendredi le procureur de Nanterre Philippe Courroye.