Un Euro Millions nouvelle formule dès le 27 septembre prochain

  • A
  • A
Un Euro Millions nouvelle formule dès le 27 septembre prochain
Les pactoles seront plus importants dès le départ dans la nouvelle version de l'Euro millions. @ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

PACTOLE - L'Euro Millions va connaître quelques changements fin septembre. Des pactoles plus gros seront proposés dès le départ. 

Des pactoles de départ plus importants et qui augmentent plus rapidement, plus de tirages exceptionnels : à partir du 27 septembre, l'Euro Millions se rénove pour entretenir "la promesse des gros jackpots".

Moins de chances de gagner. Sur la grille que les joueurs trouveront dès samedi au prix inchangé de 2,50 euros, seul un détail changera : au lieu de cocher deux étoiles parmi onze (en plus des cinq numéros parmi cinquante), ils devront les choisir parmi douze. Cette étoile supplémentaire a toutefois une conséquence : la probabilité de remporter le jackpot passe de une chance sur 116 millions à une chance sur 140 millions. "Mais on aura toujours chaque année une vingtaine de gagnants du jackpot en Europe", assure Patrick Buffard, directeur général adjoint marketing à la FDJ. Et la chance d'un gain, même minime, reste identique, à une chance 13.

Les gains augmenteront plus vite. Désormais, le pactole mis en jeu au premier tirage sera de 17 millions d'euros, contre 15 millions d'euros actuellement. Remis en jeu et augmenté quand il n'est pas remporté, "il progressera plus vite et atteindra dès le quatrième tirage 50 millions ou plus, au lieu du sixième tirage aujourd'hui, et on sera à 100 millions au huitième tirage, au lieu du dixième", détaille Patrick Buffard.