Un étrange liquide vert dans le Vieux-Port de Marseille

  • A
  • A
Un étrange liquide vert dans le Vieux-Port de Marseille
Les eaux du Vieux-Port de Marseille se sont teintées de vert, hier après-midi@ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

Jeudi, en fin d'après-midi, les eaux du Vieux-Port de Marseille étaient étrangement vertes, rapporte BFMTV. Il s'agissait d'un colorant sans danger. 

Surprise, pour les Marseillais. Jeudi après-midi, les habitants de la cité phocéenne ont découvert une nappe d'un liquide vert, se propageant autour des bateaux de plaisance du Vieux-Port, rapporte BFMTV. Selon la chaîne, l'écoulement provenait d'une conduite d'eau pluviale. 



Un barrage de 30 mètres de long. Les marins-pompiers sont intervenus et ont procédé à des prélèvements, rapporte le site Maritima infos. Un barrage de 30 mètres de long a été mis en place pour contenir ce liquide et éviter sa dispersion. Des véhicules de détection spécialisés ont été mobilisés. "Cela nous permet d'apporter une réponse très rapide aux autorités lors d'une catastrophe technologique, qu'elle soit d'origine radiologique, chimique ou biologique", ont expliqué les pompiers, cités par le site. En fin de journée, jeudi, les résultats de l'analyse ont démontré que le produit était un colorant, sans danger.