Un dimanche plus tranquille sur les routes

  • A
  • A
Un dimanche plus tranquille sur les routes
Partagez sur :

Après un samedi noir, la journée de dimanche est plus tranquille. En milieu de journée, on comptait tout de même plus de 200 km de bouchons.

Après un samedi noir, la journée de dimanche est plus tranquille. Peu après midi, on comptait plus de 200 km de bouchons sur l'ensemble des axes. Les principales difficultés sont localisées sur l'A10 en direction de Bordeaux, sur l'A6 dès Mâcon et sur l'A71.

Dimanche est classé orange par Bison Futé pour les retours et les départs, sauf dans le Sud-Est et en Rhône-Alpes où le drapeau rouge a été hissé pour les deux sens.(Source Europe1)

Samedi, le grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens a dépassé les prévisions les plus pessimistes, jetant cinq millions d'automobilistes sur les routes. La journée, classée noire, a compté jusqu'à 866 km de bouchons vers 12h30. Un record. Jusqu'à présent, le pire remontait au 4 août 2007, 842 km.

La journée de samedi a été endeuillée par un grave accident sur l'A20 près de Limoges dans lequel six personnes ont perdu la vie.

> Pour s'informer sur le net sur vos conditions de circulation :

- Partout en France avec Bison Futé
- En région parisienne avec Sytadin
- En prenant en compte la météo avec Météo France
- Sur les rails avec la SNCF
- Dans les aéroports parisiens avec Aéroports de Paris.

> Comment éviter les bouchons ?