Un dimanche orange sur les routes

  • A
  • A
Un dimanche orange sur les routes
Partagez sur :

Les principales difficultés sont attendues en fin de journée pour ce dimanche classé orange dans le sens des retours.

Avec la fin des vacances, la tendance sur les routes s'inverse : ce week-end, le trafic aura été plus important dans le sens des retours que dans celui des départs.

Après un samedi relativement chargé, on a compté jusqu'à 440 km de bouchons cumulés à la mi-journée, la journée de dimanche est moins délicate. Bison Futé la classe néanmoins en orange dans le sens des retours.

Les premières difficultés sont localisées sur l'A7 au péage de Lançon et après Orange. Des ralentissements sont signalés à hauteur de Valence et au tunnel de Fourvière à Lyon. D'autres difficultés sur l'A8 en direction de Lyon, près d'Aix-en-Provence mais aussi beaucoup plus au Nord, sur l'A25 dans le sens Lille-Dunkerque.

Il est recommandé d'éviter les abords de Marseille, de Montpellier et de Lyon ainsi que les autoroutes A7, A8 et A9 entre 16h et 19h. Evitez également l'A10 dans les secteurs de Tours et Orléans jusqu'à 20h environ. L'arrivée sur les grandes métropoles de la moitié nord sera délicate de 16h à 19h. Le pic des bouchons étant attendu vers 18h.

Pour vous informer sur le net sur vos conditions de circulation :

- Partout en France avec Bison Futé
- En région parisienne avec Sytadin
- En prenant en compte la météo avec Météo France
- Sur les rails avec la SNCF
- Dans les aéroports parisiens avecAéroports de Paris.