Un détenu s'évade de l'hôpital psychiatrique de Rennes

Le détenu avait été hospitalisé en psychiatrie à Rennes samedi.
Le détenu avait été hospitalisé en psychiatrie à Rennes samedi. © ALAIN JOCARD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un détenu, condamné à 8 ans de prison pour viol, s'est échappé dimanche soir de l'hôpital psychiatrique de Rennes où il était placé en chambre d'isolement. 

Un détenu de 20 ans, condamné pour viol et violences volontaires, s'est évadé dimanche soir de l'hôpital psychiatrique de Rennes où il avait été admis la veille, a indiqué mercredi le parquet. Incarcéré au centre pénitentiaire de Vezin-Le-Coquet, en Ille-et-Vilaine, le jeune homme avait été hospitalisé samedi en chambre d'isolement, au centre hospitalier Guillaume Régnier de Rennes.

Il enfonce la porte de sa chambre. "Ce détenu purgeait une peine d'emprisonnement de 8 ans prononcée, le 26 janvier 2018, par la cour d'assises des mineurs de Loire-Atlantique pour des faits de viol et violences volontaires commis en 2015", a indiqué Nicolas Jacquet, procureur de la République à Rennes. Le jeune homme a enfoncé la porte de sa chambre avant de forcer une entrée de service, selon le quotidien Ouest-France qui a révélé l'information. Une enquête pour évasion a été ouverte. Le fuyard est recherché.