Un des quatre pompiers brûlés dans l'Hérault en août est mort

L'incendie avait également touché Marseille sans faire de victimes
L'incendie avait également touché Marseille sans faire de victimes © BORIS HORVAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le pompier brûlé à 90% n'a pas survécu à ses blessures. Trois autres pompiers avaient été blessés en luttant contre les flammes.

Un des quatre pompiers professionnels blessés lors d'un violent incendie le 10 août près de Béziers, dans l'Hérault, est mort des suites de ses blessures, a annoncé mercredi le parquet à Béziers.

L'un des pompiers a succombé. Jérémy Beier, 24 ans, le pompier le plus gravement touché lors du drame, il avait été brûlé à plus de 90%, n'a pas survécu. Les quatre hommes s'étaient retrouvés cernés par les flammes dans leurs véhicules lors d'un incendie qui avait ravagé plus de 200 hectares de végétation au nord de Béziers.

Ouverture d'une information judiciaire. Dans cette affaire, une information judiciaire a été ouverte mardi matin. Les familles de trois des quatre pompiers avaient annoncé il y une douzaine de jours par leur avocat, Me Luc Abratkiewiecz, leur intention de porter plainte contre X, critiquant l'inertie de la justice. Le procureur Yvon Calvet avait confirmé en début de semaine que des plaintes avaient été déposées, mais "pas par toutes les familles".

Des familles de victimes et un syndicat de pompiers SNSPP-PATS-FO avaient également mis en cause le directeur du Service départemental d'incendie et de secours de l'Hérault et évoqué des véhicules avec des protections absentes, inadéquates ou en mauvais état. "Il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions", avait souligné le procureur. "Des mesures d'expertises devront être ordonnées", notamment celles "des véhicules dans lesquels se trouvaient les pompiers" brûlés et ces derniers devront être auditionnés, avait-il précisé.