Un des complices de Treiber témoigne

  • A
  • A
Un des complices de Treiber témoigne
Partagez sur :

DOCUMENT EUROPE 1 - Christian T. est mis en examen pour avoir donné indirectement de la confiture et du fromage à Treiber.

"Je n’ai pas pensé au risque. Tout de suite, je suis allé dans l’armoire, j’ai pris un pot de confiture, un bout de fromage …" Christian T., 53 ans, est mis en examen pour avoir donné indirectement de la confiture et du fromage à l’homme qui était alors le plus recherché de France, Jean- Pierre Treiber, arrêté vendredi après dix semaines de cavale.

L’homme est un ami de Michel H. , un ancien collègue de Treiber qui a hébergé le fugitif pendant au moins quatre semaines, et qui, un jour, est venu le voir pour lui demander de la nourriture.

"Quand je suis passé devant le procureur de la République, je me suis dit "je vais m’en prendre pour six mois. Alors que je ne connais même pas le mec (NDLR : Treiber)…. ".

Christian T. explique avoir agi pour son ami Michel H. "J’ai fait ce don pour mon ami parce qu’il a des moyens un peu faibles et qu’il ne pouvait pas fournir tous les jours une tierce personne" raconte t-il.

Sans antécédent judiciaire, il est aujourd’hui poursuivi pour recel de malfaiteurs, un délit passible de trois ans de prison et 45.000 euros d’amende. ". Il a été relâché et placé sous contrôle judiciaire comme Marie-Thérèse F., la compagne de Michel H., principal complicede Jean-Pierre Treiber. N'étant pas de sa famille, Christian T. ne bénéficie pas de la disposition légale qui exonère les proches aidant un détenu en cavale.