Un couple français choisi pour recevoir de François "l'Evangile de la miséricorde"

  • A
  • A
Un couple français choisi pour recevoir de François "l'Evangile de la miséricorde"
Le pape François@ Andrew Caballero-Reynolds / AFP
Partagez sur :

Un couple de Marseille a été choisi dans le cadre de la rencontre mondiale des familles catholiques. Ils recevront dimanche à Philadelphie des mains du pape François "l'Evangile de la miséricorde", au nom du continent européen. Cette remise d'un Evangile vise à promouvoir l'évangélisation sur les différents continents.

Cinq autres couples le recevront.A la fin de la messe finale, peu avant le retour du pape à Rome, Christophe et Sylvie Davieau ont expliqué qu'ils recevraient cet évangile de Luc, à quelques mois de l'ouverture le 8 décembre de "l'Année Sainte de la miséricorde" et à une semaine de l'ouverture du synode de la famille au Vatican.

Un couple de Kinshasa pour l'Afrique, un autre de Sydney pour l'Océanie, un couple d'Hanoï pour l'Asie, un couple de La Havane pour l'Amérique Latine, et un couple de réfugiés de Syrie recevront aussi cet évangile des mains du pape à la fin de la 8e rencontre mondiale des familles qui se tient depuis mardi dans la métropole de Pennsylvanie (est).

"Un appel à l'ouverture". "C'est un honneur et une joie forte. François a sans doute choisi Marseille parce que c'est une ville très cosmopolite, une terre ouverte sur la diversité", a expliqué à Christophe Davieau, père de quatre enfants. "Je l'entends comme un appel à l'ouverture, à aller vers, à faire tomber les clivages, les peurs", a-t-il ajouté. Pour Sylvie Davieau, "la miséricorde, ce n'est pas que tout est permis, c'est la fidélité à l'Evangile". Le couple travaille pour la Fondation des apprentis d'Auteuil, et tient à Marseille un lieu d'accueil pour les familles en difficulté de toutes religions et origines.