Un contrat de travail pour les Petits Chanteurs à la Croix de Bois

  • A
  • A
Un contrat de travail pour les Petits Chanteurs à la Croix de Bois
Partagez sur :

Les Petits Chanteurs à la Croix de bois vont bénéficier d'un contrat de travail adapté, a indiqué jeudi le ministère du Travail.

Les Petits Chanteurs à la Croix de bois "seront liés à l'association par un contrat de travail adapté et percevront une rémunération à hauteur de 80% du Smic brut, dont une partie sera consignée à la Caisse des dépôts et leur sera versée à leur majorité", a fait savoir jeudi le ministère du Travail.

Mardi, le ministre du Travail Brice Hortefeux avait annoncé qu'un accord avait été trouvé à l'issue d'une réunion avec le préfet de l'Oise, à l'origine de l'interdiction, et le président de l'association des Petits Chanteurs.

L'administration demandait que les enfants soient rémunérés quand ils se produisent, tandis que l'association régissant le choeur estimait que son action s'inscrivait dans un projet éducatif. Dans un communiqué, le ministère précise les conditions dans lesquelles ces tournées pourront se faire : maximum de 60 concerts par enfant de septembre à juillet, auxquels peuvent s'ajouter 10 concerts hors tournée, afin de tenir compte de la dimension pédagogique de l'association et de respecter les rythmes de repos des enfants. Les Petits Chanteurs à la Croix de bois ont une tournée programmée en France, en Suisse et en Italie.