Un concert en plein air pour la solidarité sur les Champs-Elysées

  • A
  • A
Partagez sur :

L’association Solidarité Sida organise dimanche le "Printemps Solidaire", un grand concert gratuit et en plein air sur les Champs-Elysées, avec Matthieu Chedid ou encore The Avener.

Un festival de musique se tient dimanche sur les Champs-Elysées, et c'est pour une bonne cause. Il s'agit du "Printemps Solidaire" organisé par l'Association Solidarité Sida. Quelque 10 scènes mobiles vont descendre la grande avenue depuis la Place de l'Etoile, à partir de 14h. Parmi les têtes d'affiche, Matthieu Chedid ou encore The Avener. Il s'agit de récolter des fonds pour la recherche contre le sida et pour le développement de pays pauvres. Une opération qui a aussi pour but de faire pression sur les candidats à la présidentielle, comme l'explique Luc Barruet, porte-parole du "Printemps Solidaire" et directeur fondateur de Solidarité sida.

"La solidarité, le handicap et beaucoup d’autres sujets ont été absents de la campagne". objectif : sensibiliser le public aux problèmes sociétaux. Luc Barret compte sur la musique pour "rassembler la jeunesse autour de la thématique de la solidarité internationale". Mobiliser la jeunesse, mais aussi rappeler aux candidats à l’élection présidentielle que "la solidarité, le handicap et beaucoup d’autres sujets ont été absents de la campagne (…) et que la France tienne sa promesse de consacrer 0.7% de sa richesse aux questions de solidarité internationale".

Luc Barret préfère miser sur la mobilisation populaire pour porter le message plutôt que sur les réunions politiques : "l’engagement, quand il se fait dans un esprit de chaleur humaine, de partage, de jovialité, ça mène plus loin que quand il se fait dans des salles de meeting".

Au total, dix chars défileront au départ de la place de l’Étoile pour donner le rythme de cette mobilisation. Ils accueilleront 30 concerts live d’artistes parmi lesquels The Avener, M, Féfé, DJ Pone, Boostee ou encore Patrice.