Un clan de la Camorra tombe

  • A
  • A
Un clan de la Camorra tombe
Partagez sur :

La police italienne est parvenue à décimer l'un des plus dangereux clans de la violente organisation mafieuse Camorra.

La police de Naples a décapité en 24 heures "l'un des clans les plus cruels" de la Camorra, selon les experts, en arrêtant trois frères qui exerçaient un contrôle absolu sur toutes les activités criminelles de leur territoire.

Pasquale Russo, 62 ans, chef historique du clan qui porte son nom, inscrit depuis 16 ans parmi les dix fugitifs les plus dangereux du pays, a été arrêté dimanche matin à une trentaine de kilomètres à l'est de Naples. En fuite depuis 1993, il avait été condamné à plusieurs reprises à perpétuité pour homicides et association de type mafieux. Son plus jeune frère, Carmine, 47 ans, a été arrêté en même temps que lui, tandis que Salvatore, 51 ans, avait été retrouvé la veille par la police, caché dans une ferme d'élevage de poulets et de lapins, également dans la région.

Selon la police, le clan Russo, "l'un des plus redoutables de la province, représentait une véritable holding qui chapeautait une grande gamme d'activités illicites". "C'est un clan particulièrement cruel. Ils ont à leur actif de nombreux homicides et des petits clans napolitains faisaient même appel à eux pour leurs opérations les plus sanglantes, comme le meurtre ou la dissimulation de cadavres", a expliqué Liro Abbate, journaliste de l'Espresso, spécialiste de la mafia.

Ces arrestations interviennent alors que la police napolitaine a fait diffuser jeudi soir des images montrant l'assassinat d'un mafioso à Naples. Depuis la diffusion de ce images, l'omerta a été quelque peu brisée et un témoignage a permis d'identifier l'auteur du meurtre. Mais il court toujours.