Un chauffeur de VTC radié pour propos homophobes

  • A
  • A
Un chauffeur de VTC radié pour propos homophobes
La société Uber a immédiatement réagi, radiant le chauffeur incriminé (photo d'illustration).@ MaxPPP
Partagez sur :

MAUVAISE PUB - Un chauffeur de la société Uber a été radié après avoir lancé à deux jeunes hommes  : "Je ne prends pas les pédales".

Homophobie. "Je ne prends pas les pédales." La remarque homophobe aurait été lancée par un chauffeur d'une société de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) dimanche matin à deux hommes, qui sortaient d’une soirée gay à Paris, rapporte Le Figaro. “Le chauffeur est arrivé puis il a vérifié notre identité. Il nous a ensuite demandé de quelle boîte on sortait” raconte au Huffington Post Julien, l’un des deux jeunes hommes insultés. Car lorsque le chauffeur apprend qu’ils sortent d’une soirée gay, ce dernier leur refuse l’accès au véhicule, après leur avoir lancé : "Non, je ne prends pas les pédales".

"Je casse ton téléphone". Laissés en plan, les deux jeunes hommes tentent à nouveau de réserver un VTC, toujours via Uber. Manque de chance, c’est encore le même chauffeur qui arrive. Pour se plaindre auprès de la société, l’un d’entre eux décide de prendre la plaque en photo. "Qu'est-ce que tu fais, prends pas de photos. Viens que je casse ton téléphone!", aurait-il lancé, selon les deux hommes. Des sorties homophobes immédiatement relayées sur Twitter par Julien et Lucas :

"Nous ne plaisantons pas avec ça". Uber a immédiatement réagi. Sur Twitter, l’entreprise a annoncé que le chauffeur serait radié : “Nous ne plaisantons pas avec ça”. Un mauvais coup de publicité pour Uber, qui vante la courtoise de ses chauffeurs autant que le confort de ses véhicules. 

Nombreux soutiens. Satisfait de la réaction d’Uber, Julien envisage sérieusement de porter plainte contre le chauffeur. Sur leurs comptes Twitter, les deux jeunes hommes ont reçu et relayé de nombreux messages de soutien.Y compris de la part du compte des Velib, vélos mis en libre service par la mairie de Paris : 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

RUSSIE - L’homophobie, la Russie l’assume !

CONDAMNATION - L'UMP vent debout contre "l'homophobie" de Christine Boutin

HOMOPHOBIE -  Le PDG de Mozilla démissionne