Un homme refoulé d'un vol Bordeaux-Lyon à cause de son handicap alors qu’il était déjà à bord

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Un homme refoulé d'un vol Bordeaux-Lyon à cause de son handicap alors qu’il était déjà à bord
La compagnie low-cost est une nouvelle fois dans la tourmente@ JOSEP LAGO / AFP
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L'homme a été prié de quitter l'appareil alors que l'avion était sur le point de décoller.

Un Bordelais n'a pas pu effectuer un vol Bordeaux-Lyon avec la compagnie EasyJet. La cause ? Son handicap, rapporte France Bleu Gironde.

Un prétexte surprenant. L'homme hémiplégique de 33 ans souhaitait effectuer un vol Bordeaux-Lyon, lundi. Il a choisi la compagnie low-cost EasyJet à qui il avait précisé son handicap au moment de l'achat de son billet. Mais alors que l'appareil était prêt à décoller, le personnel naviguant lui a demandé de quitter l'avion parce qu'il ne pouvait pas se déplacer seul. Il a dû quitter l'avion dans lequel il était installé.

Des comportements polémiques. Le Bordelais a pris un autre vol pour rejoindre Lyon mais il reste choqué par l'attitude de la compagnie. Avec le soutien du centre Monséjour dans lequel il réside, il envisage de porter plainte contre EasyJet. C'est la deuxième fois depuis le début du mois de septembre que la compagnie aérienne low-cost est pointée du doigt. La mère d'un enfant autiste avait déjà rapporté un incident vendredi dernier. Pendant une crise de son fils, elle avait été humiliée par le personnel. 


La réponse d'EasyJet :

"Nous regrettons sincèrement que cet homme n’ait pas pu voyager avec nous et tenons à nous excuser pour cette expérience. Nous souhaitons également l’assurer du fait que nos équipages n’ont jamais eu l’intention de l’offenser. Les membres d’équipage d’easyJet ont agi selon leurs responsabilités et avec pour première préoccupation la sécurité du passager. Pour leur sécurité, les passagers à mobilité réduite doivent pouvoir effectuer les procédures de sécurité standard. Dans le cas présent le passager ne pouvait répondre à ces procédures raison pour laquelle il n’a pu effectuer le vol et s’est vu offrir de l’aide par nos agents et la possibilité de changer son vol afin de voyager avec un accompagnant."