Un bébé naît dans le RER A en plein Paris

  • A
  • A
Un bébé naît dans le RER A en plein Paris
Le nouveau-né a droit à la gratuité dans les transports jusqu'à ses 25 ans. @ Stéphane de Sakutin / AFP
Partagez sur :

Un petit garçon est né lundi matin dans une rame du RER A, arrêtée pour l'occasion à la station Auber, a annoncé la RATP, qui lui offrira la gratuité sur ses lignes jusqu'à ses 25 ans.

Un petit garçon est né lundi matin dans une rame du RER A, arrêtée pour l'occasion à la station Auber à Paris, a annoncé la RATP, qui lui offrira la gratuité sur ses lignes jusqu'à ses 25 ans. "Suite à la naissance inopinée d'un bébé dans un train en gare d'Auber, le trafic est interrompu entre les gares CDG/Etoile et Nation", avait tweeté la compagnie sur le compte du RER A.



Une quinzaine de personnes ont épaulé la maman. Le trafic a été interrompu dans les deux sens de 11h15 à 12h00 sur ce tronçon particulièrement chargé du RER, au cœur de la capitale, a indiqué un porte-parole à l'AFP, précisant que la naissance a eu lieu à 11h40. Une quinzaine de personnes - pompiers, policiers et personnel de la RATP - ont aidé sur place, tandis que la rame avait été évacuée dans le calme, a-t-il précisé.



"La RATP félicite la maman". "A notre connaissance, tout le monde va bien", a dit le porte-parole. C'est un garçon, selon le compte Twitter du RER A. "La RATP félicite la maman et a tenu à offrir à l'enfant la possibilité de voyager gratuitement sur son réseau jusqu'à ses 25 ans", a-t-il précisé. "Longue et heureuse vie au bébé. Félicitations à la maman. Pensées aussi pour les voyageurs...", a de son côté tweeté Valérie Pécresse, la présidente de la région capitale et d'Ile-de-France Mobilités, l'autorité organisatrice des transports en commun francilienne.