Un avion-école disparaît en Méditerranée

  • A
  • A
Un avion-école disparaît en Méditerranée
Partagez sur :

Des débris de l'appareil ont été repérés au large de Canet-en-Roussillon, les pompiers espèrent retrouver les deux passagers disparus.

Un petit avion-école a disparu en mer au large des Pyrénées-Orientales mardi après-midi, avec deux personnes à bord, un instructeur et un élève. L'appareil, qui appartient à une société privée formant au brevet de pilote, avait décollé de Perpignan pour une leçon de pilotage.

"L'aéroport de Perpignan a reçu à 14h14 un message de détresse du pilote d'un avion, qui serait un Piper PA-38 avec deux personnes à bord", a déclaré un responsable des pompiers de la station balnéaire de Canet-en-Roussillon.

"L'épave n'est pas localisée", mais "il y a toujours un espoir de retrouver des survivants", selon le commandant des pompiers. Un hélicoptère de la sécurité civile a survolé la zone présumée de l'accident et six bateaux des pompiers, de la gendarmerie maritime et de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) ont été dépêchés sur zone pour participer aux recherches.

Des débris ont été repérés à 5 kilomètres de la plage de Canet-en-Roussillon. Des plongeurs des sapeurs-pompiers inspectent, depuis 15 heures, les fonds marins dans un secteur où ils ont décelé une nappe de carburant à la surface de l'eau. Les recherches vont continuer jusqu'à la tombée de la nuit.