Un an de prison ferme pour avoir incendié une discothèque concurrente

© JACQUES DEMARTHON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le propriétaire de 23 ans avait aussi cambriolé à plusieurs reprises la discothèque de son concurrent.

Le patron d'une discothèque désormais fermée a été condamné à trois ans de prison, dont un an ferme, par le tribunal correctionnel de Bourges pour avoir incendié et cambriolé plusieurs fois une boîte de nuit concurrente à Sancerre dans le Cher.

Le propriétaire et une complice. Le propriétaire de l'S3 à Dens-Beaujeu, âgé de 23 ans, avait incendié l'établissement concurrent, le Feeling, avec l'aide d'une complice dans la nuit du 13 au 14 novembre 2017. En raison des lourds dégâts, la discothèque n'a pu rouvrir depuis. La jeune femme âgée de 20 ans qui l'accompagnait, cliente de sa discothèque, a également été condamnée à trois ans de prison dont un an ferme lundi soir tard mais a pu quitter libre le palais de justice, contrairement au patron de boîte de nuit, qui a été maintenu en détention.

"Menacé et humilié". Un deuxième homme, âgé de 30 ans, a été condamné à un an de prison avec sursis pour avoir participé à l'un des cambriolages du Feeling et, comme les deux autres prévenus, à l'incendie d'une voiture appartenant à des voisins de l'S3 qui se plaignaient de nuisances sonores. Le jeune patron de l'S3 a expliqué lors de l'audience qu'il s'était senti menacé et humilié sur les réseaux sociaux par son concurrent et la clientèle qui s'y rendait.