Un adolescent tué par un coup de feu en Vendée

  • A
  • A
Un adolescent tué par un coup de feu en Vendée
Partagez sur :

Il passait des vacances chez un camarade de classe au moment du drame.

Un adolescent de 14 ans est mort lundi soir à Sainte-Gemme-la-Plaine, dans le sud de la Vendée, tué par un coup de feu mortel alors qu'il se trouvait avec un copain de classe de 15 ans chez qui il passait des vacances. Les circonstances dans lesquelles le coup de feu a été tiré restent inconnues.

La victime avait été déposée par ses parents lundi chez son ami pour passer quelques jours de vacances et les enfants étaient dans la chambre depuis 22h00 lorsque le coup de feu a claqué peu après 23h00. Les parents qui hébergeaient l'adolescent sont montés dans la chambre et ont découvert la victime assise dans un fauteuil, blessée mortellement au flanc gauche, tandis que leur fils compressait la plaie avec un tee-shirt.

Le jeune de 15 ans qui pourrait être à l'origine du coup de feu était en proie depuis deux mois à des angoisses et des peurs, selon le parquet. Il avait découvert le vieux fusil de chasse familial dans un placard et deux cartouches dans le fond du garage. Pour se rassurer, l'adolescent le plaçait régulièrement sous son lit. Très choqué, il a été placé en hôpital psychiatrique et n'a pu être entendu.