Un adolescent trouve par hasard 1,7 kg d'héroïne sous un tronc d'arbre

  • A
  • A
Un adolescent trouve par hasard 1,7 kg d'héroïne sous un tronc d'arbre
Le jeune homme a été arrêté par la police@ SYLVAIN THOMAS / AFP
Partagez sur :

Un adolescent de 15 ans a trouvé par hasard 1,7 kg d'héroïne sous un tronc d'arbre dans un quartier populaire de Chambéry, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.

Il se trouvait simplement au mauvais endroit, au mauvais moment. Un adolescent de 15 ans a trouvé par hasard 1,7 kg d'héroïne sous un tronc d'arbre dans un quartier populaire de Chambéry, avant d'être interpellé par la police, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.

Il faisait l'école buissonnière. "C'est un gamin qui a trouvé ça de façon fortuite. Il n'était pas connu, n'avait jamais vendu, il n'y est pour rien", a déclaré à l'AFP Thierry Dran, procureur de Chambéry, confirmant une information du Dauphiné Libéré. L'adolescent a fait sa découverte mardi après-midi alors qu'il faisait l'école buissonnière et s'était assis sur un rondin de bois dans le quartier du Piochet.

Rapidement mis hors de cause. Apercevant une boîte, il s'en est emparée pour la montrer à un ami. Il a été interpellé par des policiers qui surveillaient le quartier dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants. Interrogé, l'adolescent a été rapidement mis hors de cause et relâché. Le parquet n'envisage pas de poursuites à son encontre. L'enquête sur le trafic de stupéfiants se poursuit.