Un adolescent blessé par balles devant son lycée

  • A
  • A
Un adolescent blessé par balles devant son lycée
Partagez sur :

Cet élève d'un lycée de Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne, a été touché au genou. Deux suspects ont été arrêtés.

Un adolescent, élève du lycée hôtelier Montaleau de Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne, a été touché par un tir de fusil, mardi après-midi. Ce jeune homme, âgé de 16 ans, a été légèrement blessé au genou, atteint par des plombs de 12 mm. Ses jours ne sont pas en danger.

Les faits se sont déroulés vers 15h45. L’adolescent blessé, élève en première, venait de sortir de son lycée et fumait une cigarette. A l'extérieur, l'attendaient quatre ou cinq individus, selon les informations obtenues par Europe 1. Le lycéen a alors été pris pour cible par un homme qui a très vite pris la fuite.

Un différend amoureux pourrait être à l'origine de ce règlement de compte. Le tireur, qui a été formellement identifié, n’aurait pas supporté que le lycéen blessé lui demande d'arrêter d’envoyer des SMS à sa petite amie.

"Un incident banal peut amener un jeune à venir avec une arme, c’est nouveau et inquiétant", a réagi sur Europe 1 Marie-Carole Ciuntu, la maire de Sucy-en-Brie :



Le tireur présumé a été arrêté mardi soir. Ce jeune homme, qui n'était pas élève du lycée hôtelier, a été placé en garde à vue. Un de ses complices présumés, dont l'identité n'a pas été révélée, a également été arrêté, a précisé Le Parisien.