"Tu es garé comme une m..." : le sticker contre les voitures mal garées

  • A
  • A
"Tu es garé comme une m..." : le sticker contre les voitures mal garées
Le message du sticker est clair.@ DR
Partagez sur :

À Marseille, une association se mobilise avec humour contre les voitures mal garées, à l'aide d'un autocollant.

Ce sont des stickers à coller sur des pares-brises. Lorsqu'un piéton ou un cycliste estime qu'une voiture n'est pas bien stationnée, il appose l’autocollant "Je me suis vraiment garé comme une merde !" sur le pare-brise.

Rose, jaune ou bleu : plusieurs couleurs sont disponibles pour faire remarquer aux automobilistes que leur véhicule ne se trouve pas à la bonne place. L'initiative a séduit Julien, père de famille, pour qui c'est un moyen de dénoncer certains comportements tout en se défoulant gentiment : "J'ai souvent été tenté de détruire les voitures mal garées que j'avais en face de moi. Plutôt que de céder à mes penchants violents, j'ai trouvé cet autocollant qui me permet d'exulter ma rage de piéton d'une autre façon", a-t-il raconté au micro d'Europe 1.

Marseille est en effet la ville qui décroche régulièrement la palme des incivilités et des embouteillages, souvent en raison d'automobilistes garés un peu n'importe où. Le site LeCyclo.com remarque que le phénomène autour de ces autocollants est assez impressionnant. "Les gens sont enthousiastes vis à vis de l'idée et assez content de trouver cette possibilité de réplique pacifiste". En effet pas de panique, le sticker s'enlève à l'eau.