Italie : trop de succès sur Facebook, le réveillon sur l'aire d'autoroute annulé

  • A
  • A
Italie : trop de succès sur Facebook, le réveillon sur l'aire d'autoroute annulé
15.000 personnes s'étaient inscrites sur Facebook pour passer le réveillon sur l'aire d'autoroute.@ Capture d'écran de la page Facebook.
Partagez sur :

Un réveillon était prévu sur une aire d'autoroute en Italie. 15.000 personnes s'étaient inscrites sur Facebook. Beaucoup trop selon la préfecture. L’événement a été annulé.

Victime de son succès, un réveillon organisé sur Facebook vient d'être annulé. Les quatre organisateurs, des amis, avaient lancé une invitation sur le réseau social proposant un réveillon pas cher et original sur une aire d'autoroute du nord de l'Italie. "Vous en avez marre du réveillon habituel et ennuyeux ? Cette année vous voulez passer le 31 décembre d'une manière vraiment originale ? Venez avec nous (...). Cela ne coûte que le péage autoroutier", annonçait la page Facebook "Réveillon alternatif à l'Autogrill de Rovigo".

Faire la chenille à volonté. Les quatre amis prévoyaient de festoyer avec des sandwiches de la station et de "faire la chenille à volonté devant l'entrée". Un programme alléchant : plus de 15.000 personnes ont annoncé leur venue. Alertée, la préfecture a prévenu que le lieu n'était pas adapté à une telle foule et les quatre amis ont annulé leur invitation : "Notre conseil est de trouver un autre projet de losers amusant et d'abandonner l'idée de venir en masse respirer le brouillard". 

En réponse à ce message, de nombreux internautes ont annoncé qu'ils viendraient quand même, la station-service étant un lieu public, tandis que d'autres ont proposé de se retrouver dans d'autres stations-services... ou devant la préfecture.