Trois fillettes fauchées sur un passage piéton

  • A
  • A
Trois fillettes fauchées sur un passage piéton
Partagez sur :

Une des victimes se trouvait toujours dans un état critique, jeudi. Le conducteur âgé de 73 ans a été placé en garde à vue.

Trois fillettes ont été heurtées par une voiture mercredi en fin de matinée alors qu’elles traversaient la rue, sur un passage piéton, à Cabestany, près de Perpignan. L’une d’entre elles, âgée de 12 ans, a été projetée à une dizaine de mètres du lieu de l’accident. Elle se trouvait jeudi toujours dans un état critique et son pronostic vital était engagé.

Une autre fillette de 11 ans a été sérieusement blessée et la troisième, âgée de 10 ans, plus légèrement. Les trois victimes ont été hospitalisées.

Le conducteur de la voiture a été placé en garde à vue, jeudi. Il a expliqué qu’il avait été ébloui par le soleil. Agé de 73 ans, il n'était pas en excès de vitesse. Son contrôle d’alcoolémie s’est révélé négatif.

A l'issue de la garde à vue, une information judiciaire devrait être ouverte contre le chauffeur pour blessures involontaires, a déclaré le procureur adjoint de Perpignan, jeudi.