Trisomique, elle défilera à la Fashion Week de New York

  • A
  • A
Trisomique, elle défilera à la Fashion Week de New York
Partagez sur :

Madeline Stuart, une Australienne de 18 ans atteinte de trisomie 21, défilera en septembre prochain  lors de l'un des grands  rendez-vous de la planète mode.

"Youpi!" Sur Facebook, Madeline Stuart, 18 ans, a partagé sa joie avec ses 437.000 fans : la jeune femme qui rêve d'être top model défilera lors de la Fashion Week de New York en septembre prochain.

De Brisbane à New York. C'est une marque américaine, FTL Moda, qui a sélectionné Madeline comme modèle pour la Fashion Week. La marque a fait part de sa fierté : la jeune Australienne sera la deuxième mannequin atteinte de trisomie 21 à défiler pour la Fashion Week de New York.

Les gens "différents". Dans une interview accordée à Cosmopolitan, la mère de Madeline a estimé que le monde était prêt à applaudir des mannequins avec des déficiences intellectuelles sur les podiums. "C'est pour cela qu'elle s'en sort si bien : il n'est pas question de nous, il est question de se battre pour tous les gens un petit peu différents", a-t-elle fait valoir.

"Changer la société". La jeune femme qui a 60.000 followers sur Instagram se présente ainsi sur sa page Facebook officielle : "j'espère à travers le mannequinat changer le regard de la société sur les gens qui ont un handicap". "S'exposer crée l'acceptation et l'intégration", ajoute-t-elle. Rendez-vous le 13 septembre prochain sur le "catwalk".