Triple meurtre de la Drôme : deux experts psychiatres désignés

  • A
  • A
Triple meurtre de la Drôme : deux experts psychiatres désignés
Le procureur de la République de Valence, Alex Perrin. @ JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Partagez sur :

Les experts auront pour tâche de déterminer "le niveau de responsabilité pénale" de l'homme de 23 ans soupçonné d'avoir tué trois personnes âgées dans deux villages de la Drôme.

Deux experts en psychiatrie seront désignés ce mardi dans l'enquête sur le triple homicide dans la Drôme, a indiqué le procureur de la République de Valence, qui veut ainsi un avis éclairé pour déterminer "le niveau de responsabilité pénale" du principal suspect.

La question du niveau de responsabilité pénale. Le procureur Alex Perrin a précisé qu'une information judiciaire serait ouverte "d'ici la fin de la semaine". "Dès aujourd'hui, (...), je vais désigner deux experts psychiatres de façon à l'examiner et de tenter de répondre, dans un premier temps, à cette question relative à son niveau de responsabilité pénale parce que ça n'est pas parce que la garde à vue a été estimée incompatible avec son état qu'on a d'ores et déjà tranché sur le problème de sa responsabilité pénale", a indiqué Alex Perrin lors d'une conférence de presse. " "On semble être face à quelqu'un qui présente des troubles du comportement importants, raison pour laquelle la garde à vue n'a pas pu être maintenue", a néanmoins ajouté le magistrat.

Trois morts et trois blessés dont deux grièvement. Le suspect, un homme de 23 ans, avait été placé lundi soir en hôpital psychiatrique, son état ayant été jugé incompatible avec une garde à vue. Il est soupçonné d'avoir tué quelques heures plus tôt trois personnes âgées dans deux villages séparés de quelques kilomètres, à Chabeuil et Montvendre, dans la périphérie de Valence. Avant d'être arrêté à la gare TGV d'Avignon, il aurait eu aussi le temps de blesser trois autres personnes, dont deux grièvement.