Treiber refuse de parler

  • A
  • A
Treiber refuse de parler
Partagez sur :

Cinq jours après son arrestation, Jean-Pierre Treiber ne s'est pas expliqué sur sa cavale devant le juge.

Jean-Pierre Treiber a été entendu mercredi après-midi par un juge d'instruction sur les conditions de son évasion de la prison d'Auxerre. Mais il a refusé de s'expliquer en l'absence de son avocat, a indiqué le parquet d'Auxerre.

"M. Treiber a été extrait de (la prison de) Fleury-Mérogis pour être entendu sur les conditions de son évasion", a expliqué le procureur de la République François Pérain. Selon le magistrat, Jean-Pierre Treiber "a indiqué avoir désigné Me Eric Dupond-Moretti pour le défendre et qu'en conséquence il ne souhaitait pas s'exprimer en son absence".

Jean-Pierre Treiber, "qui n'est resté que 20 minutes" dans le bureau de la magistrate, est retourné à Fleury-Mérogis, et "fera l'objet d'une nouvelle convocation, avec son avocat" dans les jours prochains, a ajouté le procureur.

Après une cavale de plus de dix semaines, Jean-Pierre Treiber, principal suspect dans le double assassinat de Géraldine Giraud et de son amie Katia Lherbier en 2004,a été interpellé le 20 novembre dernier à Melun. Il a été mis en examen pour évasion avant d'être écroué à Fleury-Mérogis.