Trafic : un week-end très compliqué sur les routes

  • A
  • A
Trafic : un week-end très compliqué sur les routes
@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Bison Futé voit rouge dans le sens des départs vendredi et samedi, et même noir en Rhône-Alpes samedi.

Vacanciers, armez-vous de patience si vous prenez le volant ce week-end ! Les routes sont chargées. Le trafic était déjà chargé vendredi sur les routes des premiers grands départs en vacances, le début du week-end étant classé rouge par Bison Futé.

• Difficultés partout samedi. Pour la journée de samedi, évitez les autoroutes de la moitié nord du pays entre 9h et 17h, et celles de la moitié sud entre 9h et 18h. La journée est même classée noire en vallée du Rhône, avec un pic en fin de matinée, même si la chaleur a paradoxalement permis d'éviter le pire. Les voyageurs ont pris la route plus tôt que l'an dernier.

A 14h, les bouchons étaient à leur comble. Au total, on a ainsi compté jusqu'à 630km de bouchons sur les routes de France. Vers 17h, on compte encore près de 300 km sur les routes. Sur les voies franciliennes, plus de 20km de ralentissements se cumulent. En province, le trafic est encore dense dans le sens des départs, notamment en région Rhône-Alpes. On comptabilise 269km de ralentissements, détaille Bison Futé

Dans le sens des retours, la journée est aussi classée orange sur l'Arc méditerranéen.

• Dimanche orange en Île-de-France. Dans le sens des départs, dimanche est classé orange en Île-de-France, et vert au niveau national. Il faudra donc éviter de quitter la région parisienne entre 10h et 13h.